Mission 4
Etre référent et relais
L'association TypiK'AtypiK 33 s'engage pleinement dans la mission d'« être référent et relais » afin de devenir un acteur central et reconnu sur le territoire.
Cette mission vise à instaurer une dynamique locale robuste autour des Troubles Neurodéveloppementaux (TND), en accompagnant les familles dans un esprit de co-création collective.
L'objectif est de concevoir et de mettre à disposition des outils, dispositifs et ressources adaptés qui facilitent le quotidien des personnes concernées.
Ces actions portent notamment sur les thématiques du handicap, du handicap invisible, de l'inclusion, de la santé mentale, de la parentalité et de l'accès aux soins.
En jouant ce rôle de référent et de relais, TypiK'AtypiK 33 crée un réseau de soutien et d'entraide qui favorise l'émergence de solutions innovantes, pertinentes et réellement utiles pour les familles et professionnels du territoire.
Nous oeuvrons pour concevoir un plan d'action qui garantisse une approche collaborative et adaptée, favorisant un engagement territorial véritable pour l'amélioration des conditions de vie au quotidien des familles confrontées au TND.